Assistant·e administratif·ve d’opérations - Bougival (78) [France]


 

Assistant·e administratif·ve d’opérations à Bougival (78)

  • La structure

Voies navigables de France, opérateur national du ministère de la transition écologique, exploite et entretient 8 500 km de rivières et canaux pour le transport fluvial de marchandises, contribue à l’aménagement du territoire et assure la gestion globale de l’eau.

Les ouvrages de navigation sur la Seinepermettent de maintenir et contrôler le niveau d'eau nécessaire au transport de marchandises et de personnes, au maintien de la ressource en eau et des conditions de vie des espèces à tout moment de l'année.

L'Unité Territoriale d’Itinéraire Boucles de Seine couvre la Seine en aval de Paris jusqu’à Rouen et est organisée en 3 subdivisions (Exploitation, Action Territoriale et Maintenance) et 2 bureaux (maîtrise d’ouvrage et affaires générales).

  • Les missions

Au sein de la Division des Ouvrages (DO), le Bureau Maîtrise d’Ouvrage est chargé d’assurer la conduite d’opérations externalisées de maintenance, rénovation et modernisation des ouvrages de l’UTI. Ce bureau dispose d’un pôle commande publique, qui mutualise les compétences administratives de la division afin d’optimiser le suivi des marchés associés aux différentes opérations. Les membres du pôle travaillent en étroite collaboration avec l’ensemble des agents du bureau (10 agents).

L’assistant administratif d’opération travaille en binôme avec les chargés d’opérations. Il est garant du bon suivi administratif des opérations de travaux et participe avec les chargés d'opérations à la bonne conduite des procédure de passation et d’exécution des marchés :

  • Assistance à la passation des marchés :

- Rédaction des cadres des pièces administratives des marchés ;

- Rédaction des cadres des analyses des candidatures et des offres. Participation aux réunions d’ouvertures des offres et rédaction des PV de complétude des offres ;

- Rédaction et suivi des procédures internes dans le cadre de passation de marchés.

- Passation et suivi de petits marchés et de bons de commande ;

  • Suivi de l’exécution des marchés :

- Rédaction des cadres de plans de prévention ;

- Mise à jour de tableaux de suivi (des sous-traitants, des ordres de services, des prix…) ;

- Instruction des dossiers de sous-traitance ;

- Rédaction des cadres d’avenants, d’ordres de services, d’EXE…

  • Suivi comptable et facturier :

- Rédaction des cadres des demandes d’autorisation d’engagement ;

- Suivi de la facturation (tenue des tableaux de suivi, relance aux équipes…) ;

- Accompagner le traitement comptable des dossiers du bureau en lien étroit avec le pôle comptabilité.

  • Le profil

Les compétences :

  • Compétences techniques

Planification et programmation (logiciels Excel, Word, Sirep)

Connaissances du processus de passation d’un marché public

Connaissances générales du code de la commande publique

Connaissances en comptabilité publique

  • Compétences transversales

Capacité d’analyse

Qualités rédactionnelles

Capacité de prise d’initiative

Forte capacité d’organisation et de priorisation, gestion de l’urgence

Capacité à rendre compte

  • Compétences relationnelles

Dynamisme, organisation, capacité de travail en équipe, rigueur,

  • Modes d’acquisition

Formation initiale, formation continue, compagnonnage

Le profil recherché

Personne souhaitant acquérir ou approfondir une expérience en gestion administrative et comptable de dossiers variés et en particulier en matière de marchés publics d’études et de travaux.

Des connaissances (non approfondie) de la voie d’eau, une/des expérience(s) en tant que maîtrise d’ouvrage seraient un plus.

Conditions d’exercice

Lieu d’embauche : 23 île de la Loge – 78380 Bougival.

Bureau personnel, véhicule en pool, ordinateur portable, smartphone, équipements de terrain, tickets restaurant.

Horaires de bureau.

Déplacements sur sites à prévoir : le permis de conduire (permis B) serait un plus.

CDD de droit public de 3 mois. Prolongation envisageable.

Modalités de recrutement

Les candidats potentiels sont invités à se manifester et à prendre leurs renseignements auprès :

Gabin GRAF, chef du Bureau Maîtrise d’Ouvrage :

gabin.graf@vnf.fr, 06 63 39 14 71

Pôle RH de l’UTI Boucles de la Seine :

personnel.uti.bouclesdelaseine@vnf.fr, 01 39 18 80 34

Type d'emploi : CDD
Durée du contrat : 3 mois

Salaire : 2 000,00€ à 2 600,00€ par mois

Avantages :

  • Prise en charge du transport quotidien
  • RTT
  • Titre-restaurant

Programmation :

  • Du lundi au vendredi
  • Travail en journée

Lieu du poste : En présentiel

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